Christelle COINCE 

Née dans une famille d'artistes


A l'aube de ses vingt ans, Christelle COINCE s'initie à la couleur lors d'un séjour en Espagne chez son frère, artiste peintre issu des Beaux-Arts. Elle repart quelques semaines plus tard enrichie de brosses, d'une multitude de tubes en couleurs et de projets vers la ville où elle a grandit Nice... 

Ses premiers pas avec la peinture à l'huile vont vers ses Maîtres tels que Van Gogh, Dali, Tamara de Lempicka et tous les peintres postimpressionistes. Puis, Christelle fait la connaissance d'un des élèves de Dali qui lui permet de se perfectionner sur les différentes techniques.

A ce moment-là, les dés sont jetés: elle n'arrive plus à s'arrêter, prise par un besoin inassouvi de créer et de créer encore. Tout y passe... le fusain, le pastel sec, l'aquarelle, la peinture acrylique, la mosaïque mais également des paysages, des portraits et des peintures animalières.


La reconnaissance de ses pairs...


Cinq ans après ses premières expositions en Région Paca, Christelle COINCE se voit proposer d'exposer deux de ses œuvres à l'Académie Européenne des Arts Graphiques et Photographiques afin d'être jugée par des peintres reconnus et référencés. 

A cette période, Christelle vit une période très difficile et n'a plus goût à la couleur. Ses toiles du moment, en noir et blanc, ressemblent à des autoportraits sortis d'un rêve. Des corps féminins nus, enfermés dans des pensées qui les isolent du monde. Bref, une série de toiles, « peu enjouées qui peuvent déplaire à n'importe quel jury », pense-t-elle... à tort.

En effet, l'année 2006 et Saint-Jean Cap Ferrat représente l'année et le lieu où Christelle obtient sa première reconnaissance, le Chevalet d'Or de l'Académie Européenne des Arts Graphiques et Photographiques. Le Premier Prix, rien que ça! 

Son style coloriste et ses projets... New-York!

Après 2006, Christelle COINCE s'intéresse aux jugements des Galeries de Saint-Paul de Vence sur sa peinture: « Mais, c'est une coloriste!! Il faut qu'elle continue à peindre! », disent-ils. Sur le moment, elle ne comprend pas... En peinture d'art, vous avez les « coloristes » et les « graphistes ». Tout le monde peut devenir graphiste grâce à une formation académique, alors que l'on naît coloriste, on ne le devient pas. En critique d'Art, on appelle « coloriste » un artiste peintre habile dans l'emploi de la couleur ou un artiste qui fait des couleurs son principal mode d'expression. Des coloristes??... Modigliani, Rubens, Toulouse Lautrec, Renoir et bien d'autres grands peintres. 

Depuis, Christelle ne s'arrête plus de peindre et fait régulièrement des expositions à Saint-Paul de Vence, Nice, Paris, Roquefort-les-Pins, Cagnes-sur-Mer, Valbonne et également en Suisse où elle y revient chaque année pour le plaisir de ses admirateurs. Ses projets à moyen terme? Exposer à New-York en 2030! Pour ce faire, Christelle s'attelle à créer sa collection « Pop Art » très personnelle qui la distingue des autres artistes. Autre projet qui lui tient à cœur, commercialiser ses créations en NFT d'art numérique et créer sa propre communauté afin de pouvoir partager ses œuvres avec les utilisateurs et interagir avec eux. Vastes programmes!

Grâce à des artistes de la French Riviera tels que Christelle COINCE, Ciconia Partners propose sur le site www.ciconiapartners.com d'aller au-delà de l'immobilier en y associant l'art de la peinture. Parmi les centaines d'œuvres d'art dont dispose Christelle, nombreuses sont celles qui vous feront chavirer et qui embelliront, par la même occasion, les murs de votre propriété. Ces magnifiques peintures seront vos meilleurs alliées pour déclencher le coup de cœur dès les premières minutes de la visite. N'hésitez donc pas à parcourir ci-dessous « La Galerie de Christelle COINCE », il s'agit juste d'un aperçu de son grand talent!



La Galerie